Le massage du pied Soku-Shindo

Origine

Le Soku-Shindo prend son essor au 5éme siècle en Chine, et c’est en 1929 qu’un acupuncteur japonais commença à l’enseigner au public.

En japonais SOKU signifie « pied, SHIN « coeur » et DO « voie » on peut donc traduire par « voie de l’esprit et du pied » ou véritablement « science du pied »

La Technique

Le pied est un extraordinaire ensemble de 26 os, 114 ligaments, 20 muscles, 2500 terminaisons nerveuses reliées à différents organes et parties de notre corps. Il est en plus, chargé de porter tout notre poids.

Bien que très sollicités, la plupart du temps nous n’en prenons pas soin autant qu’il le faudrait. Bien au contraire, nous enfermons nos pieds toute la journée dans des fibres qui ne les laissent pas respirer, ou encore, les compressons dans des chaussures étroites. La technique consiste en différents effleurages, percussions, pétrissages, étirements et lissages qui agissent sur des contractions musculaires et améliorent la circulation sanguine et lymphatique.  Ce massage est particulièrement apprécié par les personnes travaillant debout, les personnes  âgées, les personnes stressées.

Il s’agit en priorité d’un soin de détente du pied

Les Bienfaits        

Les pieds sont nos points de rattachement au sol et représentent notre ancrage à la terre, ils conditionnement notre posture dans la vie. Apaiser nos pieds, agit profondément sur notre état général, car ils aident  à :

  • Soulager les douleurs de la voûte plantaire
  • Assouplir les tissus
  • Libérer les tensions physiques
  • Libérer le diaphragme pour une meilleure respiration
  • Améliorer la circulation sanguine et lymphatique
  • Diminuer le stress